Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 Marathons-Club France
22 février 2013

RENAISSANCE DU CROSS DU FIGARO : UNE IMPOSTURE...

Après 13 ans d'absence, la 41e édition sera organisée le 22 septembre prochain au Parc de Saint-Cloud.

Ce qui aurait pu être une excellente nouvelle, prompte à plonger les vieilles pointes dans un bain de jouvence, ne se révèle en finalité qu'un pétard mouillé, une énorme déception, une entreprise commerciale qui n'a de CROSS DU FIGARO que le nom.
 
Un parcours dans les allées policées du Parc de Saint Cloud, des chemins en dur, parfois même bitumés, des "people" pour assurer la promo (Marie Jo Perec) alors qu'il aurait fallu assurer la présence de véritables athlétes de haut niveau au départ des courses plutôt que sur un podium un micro à la main, des droits d'inscription exhorbitants (10 Euros demandés pour la course enfant sur 2km, 15 Euros pour une marche de 6km, 20 Euros pour les 7km du cross des Dames et le reste à l'avenant...), bref ou est la course des As qui nous faisait rester après nos participations aux courses populaires, ou sont les parcours en sous-bois avec obstacles durs mais typiques des cross, ou est le chocolat chaud à l'arrivée (remplacé par tee-shirt et médaille qui justifieront d'autant l'augmentation des droits d'inscription) ???
 
Cross du Figaro version 2013: non pas une arnaque, tout le monde étant au courant des coûts et conditions, mais imposture certainement !

images

 
  
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve cela bizarre, j'ai de la gêne à parvenir à la page...
B
Bonjour,<br /> <br /> Personnellement, je suis plus en accord avec les commentaires de ce blog qu'avec votre réaction.<br /> <br /> J'étais sur le point de m'inscrire, bien que le nom de "Figaro" ne m'attire pas particulièrement. Quand j'ai vu les tarifs et le type de parcours, j'ai vite été découragé; en effet, j'apprécie plus les endroits et les prestations simples et populaires. Par ailleurs, je ne me sentirais pas à l'aise dans ce parc, je préfère la nature.<br /> <br /> Pour ce qui est de reverser de l'argent à des associations sous forme de mécénat, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Je veux me sentir libre de disposer de mon argent comme je l'entends, et je n'apprécie pas qu'on en décide à ma place, ni qu'on remplace l'action que devraient mener les pouvoirs publics par du financement privé.<br /> <br /> Heureusement, les cross populaires restent nombreux et je trouve sans souci de quoi me satisfaire.
V
Bonjour Monsieur, <br /> <br /> <br /> <br /> Je li avec chagrin les propos de votre blog sur le Cross du Figaro dont je suis l'un des organisateurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas que vous pensiez qu'il s'agit d'une imposture car ce n'est pas la cas. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous allons, avec beaucoup d'énergie et un gros risque financier, tenter de relancer cette course légendaire. Le contexte a changé et nous nous sommes adaptés. Nous avons beaucoup réfléchi au positionnement de ce Cross et nous avons retenu son point fort essentiel, il s'agit avant tout d'une course familiale dont le but est de réunir jeunes et moins jeunes autour d'un évènement sportif et festif.<br /> <br /> <br /> <br /> En terme de services, nous offrons des massages à l'arrivée, le ravitaillement, une garderie gratuite pour les enfants, un vestiaire gratuit, des T shirt pour tous les coureurs et de nombreux cadeaux. Mais aussi, de nombreuses animations sur le village, deux concerts importants, du théâtre, des animations pour les enfants et encore beaucoup de surprises que nous sommes en train de mettre en place.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la course elle même : Nous indiquons clairement sur le site la nature du terrain - il est mixte - mais il y aura aussi des obstacles et des sous bois. L'on ne peut pas nous accuser de tromperie sur ce point car nous insistons sur ce point dans tous nos communiqués de presse.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin sur le prix. Une part conséquente des redevances est directement reversée au Parc de St Cloud sous forme de Mécénat pour la restauration du Parc qui en a grandement besoin. C'est même le coeur de la raison de cet évènement, et c'est dans cet esprit caritatif que le Figaro a accepté de relancer cette course.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rajoute à cela qu'une action d'envergure est prévue avec Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants souffrant de mal formation cardiaque. Ce n'est pas pour faire genre...mais une vraie motivation de ma part puisque je suis l'un des membres de Mécénat Chirurgie Cardiaque.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère vous avoir convaincu que cette course est organisée dans un esprit festif et familial dans le but de pouvoir proposer à de nombreuses personnes de passer une journée inoubliable. <br /> <br /> <br /> <br /> Dernier point, nous avons choisi cette date afin de pouvoir initier le plus grand nombre de jeunes coureurs et leur donner envie d'aller plus loin et de pratiquer. Je sais que le Cross se pratique en général en hiver dans la boue et le froid, nous avons souhaité prendre le risque d'innover.<br /> <br /> <br /> <br /> Si nous ne sommes une entreprises philanthropique, c'est cependant pour nous une importante prise de risque financière et vous le savez sûrement, organiser des évènements de ce type coûte de plus en plus cher. Notre but est de vous faire passer une très bonne journée en participant à une action charitable.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous êtes agréable, je vous propose de vous y inviter et même de vous recevoir au bureau pour échanger avec vous et bénéficier de vos conseils. C'est une invitation sincère.<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement
100 Marathons-Club France
  • Association de coureurs, amateurs de longue distance et ayant été classés dans un minimum de 100 marathons. Ce blog se veut être une plateforme d'expression pour tous les coureurs d'expérience désireux de partager leur vécu au cours de leurs marathons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 322
Publicité