Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 Marathons-Club France
7 avril 2014

PREPA MARATHON DE PARIS A MINIMA, EPILOGUE...

Janvier : 2 X 1 H

Février : 2 X 1 H  (toutes les séances de janvier-février interrompues par de la marche dû à des douleurs lancinantes au talon et genou)

9 Mars : 1 marathon couru/marché en 5 H +

22 Mars : 10 km en 1 H, couru non-stop

27 Mars : 15 km, 1H40, marche forcée à partir du 8 éme km. Impossible de poser le talon au sol le lendemain au réveil. Après 10 min, la marche devient possible. La douleur revient sur la talon, à chaque prise d'appui après être resté assis ou allongé quelques minutes.

31 Mars : 1H05 ininterrompu. 76,5 kgs au réveil.

1er Avril : 1H10 ininterrompu; 75,7 kgs au réveil. Trés lent, accélération quasi-impossible, chocs talon trop douloureux.

3 Avril : 17 km en 1H40, sortie "longue" pour faire du kilométrage et réduire le poids. Douleurs continues. 76,2 kgs au réveil.

Objectif marathon de Paris: entre 4 et 5H.

Résultat: 4H36

Donc 10 sorties sur un durée de 14 semaines, le plus souvent interrompues par des douleurs lancinantes au talon et sous la voute plantaire, aujourd'hui mystérieusement disparues, mais peut-être seulement dissimulées par les courbatures ou d'autres douleurs plus importantes.

Ce sujet ne veut rien prouver sauf que pour un marathonien expérimenté, renoncer à une épreuve peut-être un crève-coeur,et que l'expérience peut surmonter un manque conséquent d'entrainement et le faire avancer vaille que vaille jusqu'à l'arrivée.

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
100 Marathons-Club France
  • Association de coureurs, amateurs de longue distance et ayant été classés dans un minimum de 100 marathons. Ce blog se veut être une plateforme d'expression pour tous les coureurs d'expérience désireux de partager leur vécu au cours de leurs marathons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 333
Publicité