Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 Marathons-Club France
10 février 2014

LE COUREUR DE DEMAIN, Dr VAN AAKEN (publié en 1968) (11): ENTRAINEMENT EN ALTITUDE....

L'entrainement en altitude

Il faut rappeler que cet entrainement nécessite des efforts plus grands à cause de la raréfaction de l'air. Il faudra alors pour fournir à l'organisme une quantité d'oxygène vraiment suffisante, s'entrainer ici encore plus lentement qu'en plaine. Un patient atteint d'infarctus et qui en altitude s'entrainerait selon les principes de l'interval-training allemand ne tarderait pas à décéder. Mais comme tant le champion que ce genre de patient, n'utilisent qu'un seul carburant vital -l'oxygène- il n'y a pour les deux qu'une seule forme d'entrainement sans déficience d'oxygène: la méthode basée sur l'endurance.

L'entrainement du coureur de demain tend encore davantage à accroitre l'approvisionnement des cellules en oxygène afin que pour n'importe quelle distance à parcourir on puisse soutenir une cadence trés élevée en équilibre d'oxygène jusqu'au moment d'amorcer le sprint final et de le faire avec des réserves intactes. (à suivre)...

Hill-Running-633x421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100 Marathons-Club France
  • Association de coureurs, amateurs de longue distance et ayant été classés dans un minimum de 100 marathons. Ce blog se veut être une plateforme d'expression pour tous les coureurs d'expérience désireux de partager leur vécu au cours de leurs marathons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 325
Publicité