DE PIRE EN PIRE....
Decidemment aux Etats-Unis on ne recule devant vraiment rien et surtout pas le ridicule, pour se faire quelques $$$ sur la vague du jogging...
Dernière trouvaille en date: le Color Run...
Principe: rassembler des milliers de participants via la pub locale, journaux, spots radio, les faire courir 5km en faisant la promotion d'un style de vie "sain et actif" et les couvrir de poudre colorée au départ et à divers endroits du parcours. Trop drôle !!! Aussi, ne pas oublier les frais d'inscription de 40$ à 50$ suivant les dates, pour 5km on vous le rappelle, mais c'est de bon coeur Messieurs-Dames car , USA oblige, une "partie" de votre contribution ira à la nébuleuse de la recherche sur le cancer, appelé Color-Cancer pour l'occasion.
Après avoir démarré ce projet en 2011 de l'autre coté de l'Atlantique, IMG, la société organisatrice, egalement gestionnaire des plus gros portefeuilles de sportifs au monde, va étendre son "concept" en Europe. Pas sûr du tout que la sauce ne prenne...
“The Color Run is a happening and a chance for people to get together and have fun,” added Snyder. “Sure, it’s about fitness and living a healthy lifestyle, but it’s also about sharing that experience with friends; on-site and digitally through social networks.”
"Une "chance" pour chacun de se retrouver et s'amuser" : merci IMG, sans votre business plan Européen, on n'aurait jamais pu y arriver sans vous !!!
Said Senior Vice President of IMG Action Sports, James Leitz. “It is our intention to take this excitement and unique business opportunity to countries around the world.”
"Business opportunity"...le mot est laché !