Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 Marathons-Club France
4 avril 2013

TRICHEURS (bis)...

Il existe une différence fondamentale entre l'athlète victime d'un coup de froid et coupable de dopage pour avoir pris par négligence un aérosol dégageant les bronches, et un autre qui pendant des mois, parfois des années, collabore avec un médecin, une équipe, pour sciemment duper le système.

Ce même écart se retrouve entre un petit artisan coupable de triche pour une faute négligeable mais néanmoins avérée de comptabilité, et l'homme d'affaire bien au courant des lois mais qui met en place toutes ses connaissances pour élaborer un système d'évasion fiscale.

Dans les deux cas, quand cette faute lourde s'accompagne d'un comportement arrogant et provocateur niant les faits jusqu'à l'extrême limite, quand de par sa fonction on cherche à éliminer son prochain en lui reprochant les fautes que l'on commet soi-même, comment appeler ce genre d'attitude: mépris vis-à-vis du tout-venant, sentiment d'invincibilité alimenté par un caractère d'un égoïsme absolu....foutage de gueule ???    

imagesCARQ72J5

imagesCAP2DWRA

imagesCA7QYFF0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100 Marathons-Club France
  • Association de coureurs, amateurs de longue distance et ayant été classés dans un minimum de 100 marathons. Ce blog se veut être une plateforme d'expression pour tous les coureurs d'expérience désireux de partager leur vécu au cours de leurs marathons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 325
Publicité