Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 Marathons-Club France
23 janvier 2014

LE COUREUR DE DEMAIN, Dr VAN AAKEN (publié en 1968) (3)....

L'alpha et l'oméga de l'entrainement

Au cours des 25 années qui se sont écoulées depuis que nous avons publié (il s'agissait de l'article "Laufstil und Hochtelstung" paru en 1947) les bases de notre méthode axée sur l'endurance, on a de plus en plus remarqué que les coureurs familiers des longues distances parcourues presque chaque jour à cadence moyenne, amélioraient considérablement leurs records personnels. Et qu'ils avaient en outre réussi à fortifier leur finish, surtout en cas de longue accélération durant la seconde moitié ou le dernier tiers de la distance de compétition. Nous avons alors considéré la capacité optimale d'absorber de l'oxygène et le fait de la développer sans le moindre risque, comme l'alpha et l'oméga de tout entrainement de la course, mais aussi comme la base des courses-sprints.

Cependant, paradoxalement, ce sont surtout des médecins sportifs allemands qui n'arrivaient pas à se libérer de l'idée qu'il faudrait principalement exercer la dette d'oxygène, étant donné qu'on la contracte aussi en course.

van-aaken Dr Van Aaken, auteur de l'article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
100 Marathons-Club France
  • Association de coureurs, amateurs de longue distance et ayant été classés dans un minimum de 100 marathons. Ce blog se veut être une plateforme d'expression pour tous les coureurs d'expérience désireux de partager leur vécu au cours de leurs marathons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 317
Publicité